Présentation

<< Un enfant ne joue pas pour apprendre ; il apprend parce qu’il joue >> Jean Epstein

L’Accueil Temps Libre (ATL) regroupe toutes les activités organisées avant et après l’école, tous les temps de midi, le mercredi après-midi et les vacances scolaires avec les plaines.

Le service ATL veille à ce que des activités diversifiées et accessibles pour tous soient mises en place.

Lorsque s’achève la journée scolaire de l’enfant, il lui reste tant de choses à vivre, à faire (et ne rien faire) qui viennent compléter, étayer les expériences et apprentissages réalisés en classe.

Le matin, vos enfants sont accueillis par les accueillant(e)s de l’équipe ATL dans le réfectoire du nouveau bâtiment.

A 15h15, les élèves sortent des classes et partagent un temps commun dans la cour de récréation.

A 15h45, les élèves sont répartis en 3 groupes et dans 3 lieux différents :

  1. Les enfants de la classe d’accueil et de M1 sont dans le réfectoire du bâtiment des maternelles avec Linda, Laetitia ou Anne qui ont à cœur d’entourer vos enfants en leur proposant des activités telles que la malle à déguisement, des bricolages, de la peinture, de la musique, des contes, de la cuisine…
  • Les M2, M3 et P1 se retrouvent, quant à eux, dans la petite maison d’en bas appelée communément « Le Doyenné » avec Hélène, Patricia ou Isabelle qui veillent à proposer à vos enfants un temps libre qui se veut le plus créatif et ludique possible.
  • Les enfants de P2 à P6 se regroupent dans le réfectoire du nouveau bâtiment avec Coralie, Fred et Anansa. Les plus grands se voient proposer des ateliers créatifs, du sport, des jeux libres, des jeux de société, ….

Gaëlle, Lou, Thomas et Christine complètent l’équipe et viennent nous donner un coup de main dès que nécessaire.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter le service ATL au 010/68.72.12

Voir tous les articles ATL