Get Adobe Flash player

Quoi de neuf à l'école de Corroy ?

Chaque mois, un conseil d'école est organisé par la direction (Angélique) ainsi qu'un/une représentant(e) de chaque classe de la M2 jusqu'à la P6.

Le conseil d'école est préparé dans chaque classe pendant le conseil de classe.

Différentes rubriques sont prévues lors du Conseil d'école :

1. Approbation du conseil précédent.
2. Réponses aux demandes et aux propositions faites au conseil précédent.
3. Quoi de neuf ?
4. Demandes personnelles (un élève s’adresse à un ou plusieurs élèves à propos d’un sujet précis).
5. Demandes plus générales (demandes à tous les enfants de l’école, à Angélique, aux enseignants, aux accueillants, à une autre classe).
6. Propositions
7. Rappels
8. Mercis
8. Points à discuter ou à voter pour le prochain conseil d’école.

Voici les "Quoi de neuf à l'école" du Conseil d'école du 15 janvier 2019.

Classe de Luc & Joëlle
- La semaine dernière, nous avons construit un tipi en saule avec les classes de Joëlle et Corinne. Les papas de Talia, de Tom et d’Elsa sont venus nous aider. Nous demandons à tout le monde de ne pas y aller pour l’instant. Au printemps et en été, des branches devraient y pousser… SVP, ne pas les arracher !
Classe de Joëlle
- Après notre visite au musée, nous avons décidé de créer plusieurs œuvres comme Niki de St- Phalle : une nana en papier mâché, un cœur avec des jouets et un grand tableau avec un portrait et différents matériaux.
Classe de Pascale
- Océane (notre stagiaire) travaille avec nous deux semaines et nous créons un livre.
- On va aménager le sentier du facteur et on a écrit à la commune pour qu’ils nous aident.
Classe de Nathalie S.
- On a fait une animation de cirque à la gym. C’était super !
- On a revu Samir ; il a passé la journée avec nous, en classe. Il a parlé de sa nouvelle maison et de sa nouvelle école.
- Léni est venu nous dire bonjour.
- On a changé l’aménagement de la classe : par table de 4 ou 5.
- On a eu des activités avec les stagiaires : Charlotte et Chloé.
- On adore l’activité du bateau dans les ateliers de musique de Julie.
Classe de Laurence
- La semaine prochaine, nous réaliserons des boules de graisse pour les oiseaux et nous les installerons dans le sentier, parrainés par les 1res.
Classe de Sabine
- Sasha dit qu’on a commencé nos "Quoi de neuf " en classe. Les présentations sont sur le thème de la musique : les compositeurs, les chanteurs, les instruments.
- Noé annonce que sa famille viendra bientôt nous montrer leur camion de voyage avant de partir.
Classe de Cindy
- En janvier, nous avons commencé nos « quoi de neuf » sur le thème de la musique.
- Nous écrivons notre 2e courrier à nos correspondants. Nous leur expliquons le fonctionnement de notre école et de notre classe.
- Nous avons envoyé des cartes de vœux aux voisins de l’école et nous avons eu quelques réponses en retour.
Classe d’Emilie/Nicolas
- Nous avons vécu l’animation « Vél’horizon » qui nous a donné l’envie de partir en voyage, à l’aventure. C’est un monsieur qui est venu nous expliquer qu’il est parti en voyage en famille pendant 4 mois depuis la France jusqu’en Roumanie à vélo. C’était super !
- Emilie est de retour et Nicolas est toujours présent !
- Notre cadeau de la St Nicolas était une journée sportive au centre du Blocry. On s’est bien dépensés et on a fait de chouettes activités.
- Le dernier jour avant les vacances de Noël, nous avons fait un jeu qui nous a permis d’échanger des cadeaux ! On s’est bien amusés et tout le monde était impatient et curieux de savoir ce qu’il allait recevoir.
- Une excellente année 2019 à toute l’école de Corroy-le-Grand !
Classe d’Isabelle & Nathalie T.
- Nous avons encore une activité Cap Sciences au mois de mars sur les vases communicants.
- « Vél’Horizon » est le nom donné au voyage organisé par une famille (papa, maman, Marine et Luna). Olivier, le papa, nous a présenté le film de son voyage… plus de 5000km !
- Nous avons terminé notre 1re tournante d’histoires chez les petits. Nous en recommençons une 2e.
- Nous sommes contents que Nicolas travaille avec nous le lundi mais tristes de ne plus avoir Marie.

Voici les "Quoi de neuf à l'école" du Conseil d'école du 7 décembre 2018.

Classe de Corinne
- Le 21 décembre, nous irons à Mons voir l’exposition sur Nicky de St Phalle.

Classe de Joëlle
- On va aller au musée à Mons voir l’expo sur Nicky de St Phalle. Elle fait des « nanas » avec beaucoup de couleurs, des grosses fesses et des gros seins ! Elles sont rigolotes ! On va y aller avec un bus à 2 étages.

Classe de Pascale
- On a fait un livre de St Nicolas.
- On a appris une chanson pour St Nicolas.
- On lit déjà bien.

Classe de Laurence
- Nous avons envoyé notre demande à St Nicolas. Ensemble, nous avons écrit une belle lettre et envoyé de jolis dessins.

Classes de Sabine, Cindy & Marc
- Nous avons fait notre soirée « classes de mer ». L’exposition était très chouette, les décors magnifiques et on a adoré les moules, les gaufres et la soupe.

Classe de Nicolas
- Nous avons eu une journée d’excursion à Dinant le 15 novembre qui s’est super bien déroulée. Nous y avons visité la maison de la Pataphonie, la grotte « La Merveilleuse » et même goûté les célèbres couques de Dinant.
- Ce mardi 4 décembre, nous avons été au Centre sportif du Blocry, à LLN pour passer une excellente journée à faire du sport.
- Lorsque la moitié de la classe réalise sa dictée sans faire aucune faute, alors un apéro est organisé en classe. Nous passons un agréable moment tous ensemble.
- Nicolas part bientôt et c’est dommage ! Nous sommes contents de revoir Emilie mais triste que Nicolas s’en aille.

Classe d’Isabelle
- Nous avons passé une très belle journée à Dinant, sous le soleil !
- Un guide nous a expliqué l’histoire de la grotte « La Merveilleuse ».
- Nous avons découvert les secrets de la Maison de la Pataphonie : comment faire de la musique avec ce que l’on a sous la main (des couverts, des coquillages, …)
- Nous avons goûté les couques de Dinant faites avec de la farine et du miel. C’est très dur !!!
- Notre cadeau de St Nicolas était une journée sportive au Blocry. Nous en avons bien profité. Dommage que nous n’ayons pas pu faire de l’escalade… On en fera en juin !

Angélique
Marc a pris sa pension fin décembre. C’est Marie qui travaillera maintenant à temps plein dans la classe de P3/P4.
Emile est rentrée de congé de maternité. Elle a décidé de travailler à mi-temps. C’est Nicolas qui travaillera avec les élèves pendant l’autre mi-temps.
Nicolas travaillera aussi avec les élèves de la classe d’Isabelle le lundi et le mardi. Et il travaillera 2 heures dans chaque classe de P3/P4.

Menus

Agenda des activités

agenda congés scolaires >>ici<<

24 avril 2019

Limite commande photos

Voir les infos >>

28 avril 2019

Limite commande repas fête de l'école

4 mai 2019

Fête de l'école
Qu’est ce qu’on y fait ?

Grand spectacle écrit par les 5/6 et mis en scène par des groupes inter-classes. Stands de jeux, bar, restauration, playbacks.