M2-M3 C Joëlle |
Nous aimons bien pouvoir lire un livre à la récréation.On a été chercher de la mousse pour faire un petit cadre avec le champignon.Nous allons partir en classe de mer avec le bus, nous allons dormir 2X sans papa et maman ! |
P1 A. Pascale Nous avons une nouvelle mascotte pour apprendre à lire : Apilili ! On a eu une stagiaire en classe. Elle s’appelait Emeline. Elle a apporté une fusée pour expliquer les charges que l’on doit faire en classe. P1 B Nathalie S. |
On a voté pour choisir notre représentant au Conseil d’école. C’est Ethan qui a été choisi. On a eu une stagiaire qui s’appelait Chloé. On s’est déguisé pour faire les photos du calendrier. |
P2 A Laurence |
Nous avons apporté des marrons, des noix, des noisettes et des glands à l’école et nous les comptons. Nous en avons déjà comptés 7000 et ce n’est pas fini. La classe de Laureline a fait pareil. Les ¾ vérifieront nos comptages la semaine prochaine. |
P2 B Laureline |
Nous sommes contents d’avoir une classe toute neuve, elle est super.C’est chouette dans notre classe, on peut s’asseoir où on veut, mais il y a quand même des règles.On a une chouette maitresse qui nous donne des pixels arts, et on a des hiboux comme mascottes.On fait parfois des séances de yoga et on a des tubes à paillettes.On a aussi des super mémos porte-clé. |
P3-P4 A Laureen |
Sabine est absente car elle s’est fait opérer début septembre. C’est Laureen qui la remplace en classe. On a regardé une partie du film « Harry Potter à l’école des sorciers ». |
P3-P4 B Cindy |
Nous nous sommes baladé pour découvrir les trésors de l’automne.Nous avons fabriqué des chouettes pour décorer notre classe. Elles sont très mignonnes. |
P3-P4 C Marie |
Nous avons appris la notion de multiplication.Les troisièmes ont appris quelques natures de mots… Nous en sommes fiers !Nous avons fait des bricolages (hiboux).Les quatrièmes commencent à manipuler des nombres plus grands… C’est chouette !Nous avons découvert les trésors d’automne en cycle en faisant une belle promenade.Nous avons une nouvelle prof de NDLS, elle s’appelle Geertje. Elle fait beaucoup de jeux.Nous avons été faire une promenade pour ramasser les déchets.Nous travaillons l’orthographe.Nous recevons des petits « Méritas » (diplôme-récompense pour notre comportement). |
P5-P6 A Emilie |
Dans notre classe, nous commençons des privilèges. Camille et son papa nous ont fait de super cartes !Tous les matins, nous jouons à la roue de la chance. On la fait tourner et le numéro définit une activité qu’on fait avant de démarrer la journée (défis, mur de mots, énigmes, moment papote, lecture,…)Emilie nous lit le tome 2 d’Harry Potter pour le plaisir. Nous avions déjà lu le tome 1 en classe.Nous faisons des apéros quand la moitié de la classe fait une dictée sans faute. |
P5-P6 B Nicolas et Vinciane |
Julie de la bibliothèque a apporté un rallye lecture (boite avec des livres de tous types et un questionnaire). Julie change les livres chaque mois. C’est super chouette.Lecture Tome 1 de Harry Potter. Chouette expérience ! |
P5-P6 C Nathalie T. |
Nous avons vidé le grenier et tout descendu à la cave pour avoir un nouveau local. C’était super chouette de pouvoir aider !Nous avons lu tout le livre de Harry Potter (tome 1). C’était long mais on est fier d’y être arrivés ! Maintenant on sait qu’on est capable de lire des gros livres.Juste avant la Toussaint, on a fait une « journée politesse ». On trouvait en effet qu’on se parlait de manière trop agressive. Et en fait, ça fait du bien de s’adresser la parole gentiment, on se sent mieux…Les 6ème ont bien aimé leur journée sportive au Ronveau. Dommage que celle pour Saint Nicolas est annulée.Chaque matin, on lit des petites phrases affichées en classe pour nous apprendre à se sentir bien, à se respecter soi-même et les autres |
Retour d’Angélique :
Quel chouette début d’année à l’école ! J’apprécie vraiment le thème choisi. Je trouve que l’école est super bien décorée. C’est gai de pouvoir mettre ma belle robe tous les mercredis ! J’essaie de ne pas l’oublier !
Je trouve que l’idée de « journée de la politesse » dans la classe de Nathalie pourrait être proposée dans toutes les classes ! Les élèves seraient-il d’accord de nous expliquer comment ils ont fait ?
Merci pour tous les vivres que vous apportez pour les Restos du Cœur. C’est vraiment important pour eux !